Les thérapeutes

José Alen

Massothérapeute diplômé, membre ASCA

Massothérapeute depuis 1994, réflexologue depuis 1998, j’ai acquis une solide expérience en collaborant avec différents naturopathes, ostéopathes, médecins, physiothérapeutes et en participant à la préparation physique de plusieurs sportifs.

J’ai ensuite ouvert le Centre de Soins Thérapeutiques en 1999, ainsi qu’une école de massage dans laquelle j’ai enseigné pendant six ans en formant de nombreux massothérapeutes.

Depuis 2012, je suis expert aux examens finaux pour la formation de réflexologie générale et massage des méridiens.

Après avoir pratiqué le massage relaxant, thérapeutique et sportif, je me suis spécialisé dans le massage des méridiens, que je pratique depuis l’an 2000 et pour lequel j’ai obtenu un diplôme supplémentaire en 2016.

Grâce aux méthodes de réflexologie générale et massage des méridiens, j’obtiens d’excellents résultats dans bon nombre de pathologies. Cette technique de massage est aussi efficace pour des problèmes sportifs que pour les maux de la vie quotidienne, elle est également préventive et relaxante.

Depuis 2019 je m’intéresse à la réflexologie Sud-Coréenne, appelée Su Jok. C’est une technique que je pratique en complément et en l’intégrant dans mes soins, pour obtenir encore et toujours le meilleur résultat possible en un minimum de séances.

Agnès Marro

Thérapeute diplômée

Depuis 2010 je me suis formée à la Kinésiologie, ainsi qu’à différentes techniques énergétiques comme l’EFT, les cristaux, les élixirs de fleurs, puis attirée plutôt par le toucher je me suis tournée vers les massages thérapeutiques.

Massage Hakim. Massage énergétique de la colonne vertébrale extrêmement relaxant 

Technique NST (Neuro-structural Integration Technique), inspirée de la technique de Tom Bowen. Redonne au corps la possibilité de s’autoréguler, ce qui augmente le niveau d’énergie et intervient sur les douleurs

Réflexologie globale et orientale. Permet de rééquilibrer et de libérer les facultés d’autoguérison de l’organisme

Sonia Ianni Diemand

Réflexologue

J’ai obtenu mon diplôme de réflexologie générale en 2019 et ai suivi ensuite une formation complémentaire en médecine chinoise (réflexologie orientale) en 2020. Celle- ci a été complétée par un nouveau module sur « le pouls chinois », en 2021. Je pratique en outre du « Do-in » sur la base d’exercices qui stimulent les 12 méridiens de notre organisme. Cela permet d’évacuer le stress, de se libérer des tensions et apporte un certain bien-être global. Je démarre donc une nouvelle expérience professionnelle avec l’envie d’amener réconfort, bien-être et soin à autrui.

La réflexologie générale est issue de la technique d’Ingham et Marquardt. Cette technique d’acupressure propose des massages de confort et bien -être ainsi que des soins à visées thérapeutiques (avec bilan complet). Je propose également des soins en réflexologie palmaire (mains) et faciale (visage) qui peuvent compléter ou remplacer la réflexologie plantaire.

La réflexologie orientale est issue de la médecine traditionnelle chinoise. Elle permet de travailler des maux spécifiques par le rééquilibrage de certains méridiens du corps.

Cela permet de soulager par exemple, des maux tels que sciatiques, troubles de la circulation sanguine ou lymphatique…

Assureurs conventionnés ASCA

Si vous bénéficiez d’une assurance complémentaire médecine douce, les soins vous seront remboursés par les caisses partenaires de la fondation ASCA.

Groupe Mutuel

Swica

Helsana

Intras

Sympany

Axa

Assura

Sanitas

Supra

Rhenusana

Krankenkasse Wädenswil

FKB

Important

Chaque patient doit préalablement s’informer auprès de son assureur
si la thérapie et le thérapeute choisis sont remboursés par son assurance complémentaire.